Notre histoire

La créatrice de Collection Equine  

À la fin de mes études de commerce de l’art j’ai du mener à bien un projet grandeur nature. Cavalière passionnée j’ai souhaité organiser une exposition autour du cheval nommée Collection Équine. Malheureusement, préparée plusieurs mois avant le covid-19 celle-ci a été annulée. La collection de photographie équestre s’est donc transformée en collection de textile, une de mes autres passions. 

Cavalière depuis mes 3 ans, anniversaire pour lequel j’ai reçu ma ponette en cadeau, je n’ai jamais cessé d’aimer les chevaux et le monde équestre. Malgré ma vie citadine, mes études et le décès de ma ponette je n’ai jamais arrêté de prêt ou de loin de m’intéresser aux équidés. D’ailleurs quand j’étais petite, tous mes proches me voyaient devenir coach d’équitation, responsable d’une écurie ou spécialisée dans l’art équestre pendant mes études supérieures! Ils savaient que je ne lâcherais jamais ma passion que cela soit de prêt ou de loin ! 

Aujourd’hui, je souhaite voir ma marque évoluer malgré les divers obstacles devant et derrière moi. 

Mes engagements

Je sais à quel point le matériel équestre peut être cher et la difficulté pour certains cavaliers et cavalières de se faire plaisir tout en entretenant un cheval. 

C’est pour cela que mes produits ne sont pas à des prix excessifs tout en étant le plus responsable et éthique que cela soit au niveau écologique ou humain. J’essaye de réduire au maximum les chaînes de productions et l’empreinte carbone. Pour cela les produits Collection Equine sont imprimés en France, brodés en France ou en Espagne. Les personnes avec qui je travaille (modéliste, imprimeurs,…) sont le plus proche de chez moi possible (ma modéliste est même ma voisine!) et toujours rémunérés justement du début à la fin de la chaîne de production. 

Nos t-shirts imprimés ont les certifications ci-dessous.