Publié le Laisser un commentaire

Comment faire ressortir la robe de ton cheval ?

C’est souvent un de nos plus grands dilemmes en tant que cavalier, comment choisir la couleur adaptée pour mettre en valeur la robe de notre cheval. Mais tout d’abord, tu dois connaître la robe de ta monture, et pour cela un petit rappel s’impose ! Il en existe deux types :

1. Robe simple, les crins et les poils sont de la même couleur

2. Robe composée, les crins et les poils sont de couleurs différentes

Une fois la robe identifiée, tu n’as plus qu’à choisir les couleurs qui lui conviennent. Voilà un petit guide de celles à favorisé en fonction des 6 robes suivantes : alezan, noir, café au lait, bai, isabelle et gris

Mettre en valeur la robe Alezane :

Mettre en valeur son cheval

Lorsque l’on regarde le spectre de couleur, l’alezan est une couleur complémentaire du bleu. Tu peux donc sélectionner toutes les nuances de bleu. Notre favorite, est le bleu électrique qui donnera du peps à ton look. Tu peux aussi rester dans quelque chose de plus classique en choisissant du beige ou du blanc. Ce sont des valeurs sûres !

Mettre en valeur la robe noire :

Mettre en valeur son cheval

Si ton cheval est noir, tu as tout gagné car tout lui va ! Tu peux aussi bien rester sur du classique comme du bordeaux ou un rouge plus clair. Mais tu peux également t’amuser, en sélectionnant du jaune ou d’autres couleurs flashy. En revanche, il faut éviter le noir sur noir qui ne fera rien ressortir !

Mettre en valeur la robe café-au-lait :

Mettre en valeur son cheval

Pour une robe aussi claire, il faut privilégier des couleurs douces, comme du pastel. Le violet Lavande, et le rose sont de très bon choix. Ils appuieront la douceur de cette robe !

Mettre en valeur la robe isabelle :

Mettre en valeur la robe de son cheval

Les couleurs pour l’isabelle, se rapprochent fortement de celle pour la robe café-au-lait. On reste sur les couleurs pastel, et on ajoute une pointe de vert sapin. Cette couleur est en plus de ça, tendance en 2021.

Mettre en valeur la robe baie :

Mettre en valeur la robe de son cheval

Pour un bai, on choisit des couleurs flashy, un beau rouge vif et un violet peuvent faire l’affaire. On peut aussi opter pour quelque chose de plus sage comme le vert sapin et le bleu clair.

Mettre en valeur la robe grise :

Mettre en valeur la robe de son cheval

En plus d’être une robe magnifique, tout lui va ! Vous pouvez opter pour des couleurs classiques comme un beige clair. Ou bien décider de donner du peps à votre tenue en choisissant un violet ou un bleu canard.

Vous savez maintenant comment mettre en valeur la robe de votre cheval. Il est maintenant temps de refaire votre garde-robe en fonction de votre cheval. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet, où nos modèles vous combleront de bonheur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.