Publié par Laisser un commentaire

Les Grandes Écuries du Château de Chantilly

Ce cheval est un vrai acteur. Il était travaillé en liberté, j’ai pu saisir ces moments je trouve splendide. Il était en duo avec un petit shetland nommé Bilbao : juste adorable.

La lumière et le lieu jouent aussi énormément sur l’ambiance du shooting , le musée vivant du cheval et la démonstration sont grandiose je vous conseille de vous y rendre si vous avez l’occasion ! 

Ce cheval n’est-il pas magnifique ? ✨

Je suis partie photographier les chevaux pendant les répétitions publiques pour leur nouveau spectacle de Noël 2019 nommé  »Alice et le manège enchanté » ! C’était un moment magnifique.

La première partie des répétitions étaient montées pour présenter au public les bases de l’équitation classique : pas, trot, galop et déplacements. Le tout expliqué par une cavalières des écuries.

La seconde partie de la démonstration était du travail à pieds, une partie précises du spectacle que les chevaux devaient travailler.

Historique et informations

Les Grandes Écuries du Château de Chantilly ont été commandés par Louis-Henry de Bourbon à l’architecte Jean Aubert au XVIIIème siècle. Comme le résume le site du Domaine de Chantilly il s’agit d’un  » véritable palais pour chevaux. « 

Les répétitions comme celle à laquelle j’ai assisté ont leurs prix de compris dans le billet du Musée vivant du Cheval. C’est donc l’occasion de faire les deux! Elles sont d’une durée de 30min et annoncé dans un agenda en ligne à retrouver ici : https://www.domainedechantilly.com/fr/event/animations-equestres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *