Publié le Laisser un commentaire

Une journée à Cheval Passion 2020

C’était la course aujourd’hui : départ à 5h50 de Paris pour aller à Cheval Passion en Avignon (oui oui je tiens à la règle qui fait que l’on dit “en” et non “à”!)  et retour ce soir vers 18h30 ! J’ai pris les billets sur un coup de tête hier et honnêtement : aucun regret. Une partie en intérieur et l’autre en extérieur. Ici pas de CSO mais de l’attelage, du barrel race, du cabaret équestre,… 

Une super initiative était mise en place pour le CRE SUD a nommé “le cheval dans tous ses états” qui proposait de participer à des initiations d’autres disciplines sortant du duo classique CSO/dressage. L’objectif étant de présenter des activités pour attirer les nouveaux cavaliers vers ces pratiques et également pour donner envie à d’autres clubs de les mettre en place dans leurs infrastructures. Les activités proposées étaient par exemple l’équitation western, le tir à l’arc ou encore l’équitation de travail que j’ai pu essayer. 

Merci énormément aux Cavaliers des Roses pour cette initiation à cette discipline sur cette jument assez sensible et jeune dans le travail, c’était vraiment formidable. Je n’étais pas du tout prête à monter à cheval comme mes vêtements l’attestent. 

Au niveau des démonstrations, durant tout le long de la journée je suis passée voir dans le Hall J différentes pratiques de l’équitation Western comme le roping, barell race ou le reining. J’ai soudainement eu l’impression d’être dans un ranch aux USA ou dans Heartland ! C’est la discipline qui m’a le plus donné envie. J’ai découvert la course camarguaise, j’avoue que je ne connaissais pas du tout et que je n’ai pas regardé ce dont il s’agissait ! J’ai été étonnée de ne pas voir des chevaux, mais je suis restée pour découvrir ce sport local auquel beaucoup plus de jeunes que ce que je pensais.  Je suis aussi allée voir trois spectacles de Poney Passion, très bien mis en scène, la passion des cavaliers étaient présente! 

C’est un salon à visiter, pour les habituer du salon de Paris, vous allez voir c’est un grand bol d’air. J’ai juste eu un peu de mal à comprendre le plan et je trouve que la signalétique est moins bien que dans d’autres événements, ainsi que les stands moins mis en avant. En tout cas j’ai adoré. C’est tellement différent du salon du cheval de Paris, c’est incomparable !  

Informations

www.cheval-passion.com

contact@cheval-passion.com 

www.instagram.com/avignonchevalpassion/ 

www.facebook.com/ChevalPassionAvignon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.