Publié le Laisser un commentaire

Les premiers produits

Pour ceux qui nous suivent depuis le début et/ou qui ont participé au crowdfunding vous devez vous souvenir de nos premiers produits… Tout d’abord il s’agissait uniquement de t-shirts et de tote-bag ! En aucun cas je ne voulais mettre de pulls ou même d’autres types de produits. De toute façon comme je l’ai expliqué dans l’histoire de la création de Collection Équine je ne pensais pas que cela deviendrais une marque. Les premiers modèles furent donc réalisés à partir de mes photographies comme c’est encore le cas pour la majorité des produits ainsi qu’à partir de photographies vintage. Je n’ai plus en tête dans quel ordre ils ont été créés mais une chose est sûre : le première modèle avec une de mes photographies est le « Pataclop violet » et le « à cheval ! » pour un un modèle à partir d’une photographie vintage.

Je vais essayer de vous raconter l’histoire de la fabrication du modèle  » Pataclop violet  » et donc mon processus de création ! Dans un premier temps je sélectionne dans un dossier un ensemble de photographies que j’ai prise qui pourrait être imprimée sur des produis textiles. J’ai à côté un carnet sur lequel je note toutes mes inspirations de mots à rajouter sur les photographies. Ici, Pataclop vient du bruit du galop du cheval. Je regarde ensuite ces notes et les photographies en même temps pour essayer de les faire matcher, trouver la police de texte idéale, la couleur de celle-ci,… Je reviens de nombreuses fois sur les modèles avant que la création soit définitive !

t-shirt pataclop cheval t-shirt cavalière
Pataclop tote bag cheval

Le second modèle partant d’une de mes photographies est le modèle Equestrian Style un de nos modèles emblématiques ! La petite histoire de celui-ci est qu’il ne devait pas être au départ dans le crowdfunding car j’avais déjà préparé les modèles avant de partir à Marrakech pour le lancement en mars. Dès la réalisation de la photographie j’ai pensé « Wouah ça serait super en t-shirt » ! En rentrant à Paris j’ai réalisé ce modèle qui m’a permis de porter en t-shirt un petit souvenir d’un moment formidable de mes vacances.

Et voilà ! J’espère que vous comprendrez un peu mieux le processus de création et que vous avez aimé l’histoire des premiers modèles ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.